Accueil du site > Projets réalisés > Peuple syrien, urgence solidarité ! soirée culturelle

Peuple syrien, urgence solidarité ! soirée culturelle


Soirée solidaire, porteuse d’espoir

Depuis maintenant deux ans, le peuple syrien combat pour sa liberté.
La situation en Syrie et dans les camps de réfugiés dans les pays voisins est dramatique et ne cesse de s’aggraver. Plus de cent mille morts connus ; quatre millions de déplacés à l’intérieur qui ont tout perdu (logement, emploi, écoles) ; un million cinq cent mille exilés. Une terrible négation des droits humains à laquelle s’ajoutent les paysages dévastés et un patrimoine culturel exceptionnel mis à sac.
Il y a urgence non seulement d’un secours humanitaire de grande ampleur de la part de la communauté internationale, mais aussi, d’une solidarité citoyenne même si celle-ci peut paraître bien dérisoire au regard des besoins. Le peuple syrien a besoin que nous lui manifestions concrètement notre solidarité !
C’est pourquoi un groupe de citoyen-ne-s toulousain-e-s, et des associations : l’association culturelle « La Compagnie Ici, Là-Bas et Ailleurs » (CILBA), l’Association Toulousaine du Printemps Syrien (APS), l’Association KARAVAN, avec le soutien du Mouvement de la Paix, ont pris l’initiative d’organiser cette soirée culturelle à but humanitaire : « PEUPLE SYRIEN, URGENCE SOLIDARITE ». L’objectif est de collecter des fonds qui seront acheminés par l’association laïque – CODSSY - COllectif de Développement et de Secours SYrien, pour venir en aide au peuple syrien.
CODSSY http://codssy.org/ est une association humanitaire à but non-lucratif, indépendante, non-partisane et non gouvernementale.
Sa mission est d’apporter une aide d’urgence aux victimes du conflit syrien et à leurs familles quelles que soient leurs origines ethnique, confessionnelle ou socio-économique. Face à l’étendue des besoins, le collectif agit dans les domaines sanitaire, médical, alimentaire, éducatif, moral et juridique.
Dans un élan de solidarité les artistes toulousains, ont répondu présent et se produiront sous le Chapiteau du Lido.
Les initiateurs de cette soirée remercient, le Directeur du Centre des Arts du Cirque de Toulouse et son équipe, tous les artistes ainsi que Morgann Lechat.

Les BONS DE SOLIDARITE sont en vente auprès des organisateurs de la soirée.
Vous pouvez les contacter soit par courriel (cilba@yahoo.fr)
soit par téléphone au 0638 85 21 79
RESTAURATION SUR PLACE


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 12771

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Projets réalisés  Suivre la vie du site Peuple syrien, urgence solidarité ! soirée culturelle   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License