Celles et ceux que vous rencontrerez

mardi 25 février 2014 par CILBA

Faten Nastas Mitwasi

Après avoir étudié l’art contemporain à l’Académie des Arts et du design de Jérusalem cette plasticienne organise de nombreuses expositions d’art. Elle dirige le département audio-visuel de l’université Dar al-Kalima à Bethléem

Yves Gonzalez-Quijano

Maître de conférence en littérature arabe à l’université de Lyon II, chercheur à l’Institut français du Proche-Orient, il a traduit un certain nombre d’auteurs arabes en français, notamment Mahmoud Darwich. Il anime un blog dédié à la culture et aux politiques arabes et a publié en 2012 Arabités numériques. Le Printemps du web arabe.

Moneim Adwan

Les chants de cet artiste né en 1970 à Rafah s’inspirent du patrimoine musical traditionnel palestinien et du répertoire classique ; ses textes parlent de l’histoire de son pays, de la vie quotidienne palestinienne, de l’amour.

Marie Céline Daubagna

Formée à l’école de théâtre de Serge Martin à Genève, comédienne, improvisatrice, metteur en scène, elle conçoit et réalise des spectacles de théâtre jeune public et cirque contemporain. Elle est responsable pédagogique de l’école municipale des Arts du Cirque, Le Lido de Toulouse.

Jean-Louis Dufour

Maître de conférences historien, réalisateur et producteur de cinéma il dirige l’ESAV (École Supérieure d’Audio visuel) à l’Université de Toulouse II Le Mirail.

Mahmoud Karzon

Ce jeune violoniste et compositeur palestinien (il a 21 ans) est étudiant au
conservatoire de Toulouse. Directeur et chef du groupe musical palestinien Haneen, il voyage avec son violon dans de nombreux pays.

Mohammed Karzon

Agé de 23 ans, ce percussionniste traditionnel et classique a joué avec des groupes différents et des orchestres lors de divers concerts et festivals situés aussi bien dans le monde arabe qu’en Europe.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 218 / 12942

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ciné-Palestine : dans les pas de cinéastes palestiniens  Suivre la vie du site Ciné-Palestine : 1ère édition   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License